Oenotourisme
La Montagne de Reims est un plateau d’une hauteur maximale de 288 mètres. Sa craie, ses argiles, ses sables et ses calcaires en ont fait un véritable mille-feuille géologique. La zone abrite plusieurs espèces de grands mammifères, comme les cerfs ou les sangliers, et une flore de grand intérêt en raison de la diversité des sols et des expositions. La présence récente de deux parcs de loisirs acrobatiques en forêt renforce l’attrait touristique de cet espace déjà propice à la pratique de la randonnée pédestre et cycliste.
Le Parc est également sillonné par la Route touristique du Champagne. Les coteaux de la Montagne de Reims sont en effet largement recouverts du vignoble qui fait la réputation mondiale de la région. Les étendues de vignes et le chapelet de villages viticoles typiques font du Parc l’un des hauts lieux du tourisme en Champagne. (texte office du tourisme de Reims)
Immergée au cœur de la montagne de Reims, notre exploitation d’environ 3 hectares, s’étend sur 16 parcelles différentes.
Nous serions heureux de vous accueillir, pour partager notre savoir-faire, vous faire découvrir notre exploitation mais aussi notre gamme de Champagne et Ratafia Champenois.
A cœur de vous faire découvrir toutes les facettes du champagne, nous vous proposerons très prochainement des ateliers de dégustation et d’initiation.
N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre séjour, nous serons heureux de partager nos bonnes adresses de restaurants et de visites captivantes.
Nos coups de coeurs:
Nos tables préférées
Les productions locales
Reims – biscuiterie : Maison Fossier
Cormontreuil – Brasserie Artisanale :La bouquine
Une balade ...
- Les faux : La forêt de Verzy, située dans le parc naturel de la Montagne de Reims, abrite des hêtres tortillards, les Faux aux formes pour le moins insolites. Empreints de mystère, ces arbres protégés, particulièrement fragiles, se découvrent en parcourant le sentier aménagé.
- Avenue de champagne à Epernay: Si vous deviez parcourir une seule et unique rue d’Epernay, ce serait l’Avenue de Champagne ! La voie la plus prestigieuse de la ville (et de la région) porte bien son nom. Sur plus d’1 km
- le sentier des loges de vignes: Témoin de pratiques anciennes de la viticulture champenois, les loges de vignes sont intimement liées à l’identité du territoire, à son histoire et contribuent à l’identité du paysage viticole champenois.
de l’histoire:
Reims:
Cathédrale notre dame
Musée: Palais du Tau
La Guerre : le fort de la Pompelle
Découverte des secrets de la vigne et des caves:
Verzenay: le phare
AY: Pressoria